Le duo réalisateur/chef opérateur au cinéma

Patricia Kwende (Réalisatrice) – Clayton Burkhart(Chef Opérateur)

Connaissez-vous Robert Burks ? Sven Nykvist ? Et Raoul Coutard ? Sans eux les films d’Alfred Hitchcock, Ingmar Bergman ou François Truffaut n’auraient certainement pas eu le même succès, ni la même longévité qui leur vaut aujourd’hui encore d’être projetés dans certains cinémas et multi rediffusés à la télévision.

Read more

Dans les coulisses du tournage du clip « ATTENDS MOI » par Delphy Production.

 

Reprise de la chanson d’Eko Roosevelt « Attends-moi » par Jay Lou Ava. Le clip est un mariage culturel né d’une rencontre entre un artiste généreux et une réalisatrice passionnée. Jay Lou Ava est un artiste qui allie générosité et culture musicale.

Patricia Kwende est une mélomane et réalisatrice et productrice chevronnée.

Il est Camerounais. Elle aussi. Leurs origines et passions communes les ont réunis pour donner naissance et parfaire un clip à la hauteur de leur talent respectif. Riches de leur diversité culturelle, de leurs valeurs communes et de leur joie communicative, ces deux artistes passionnés ont su en toute simplicité et sans aucune arrogance, partager sans détours leur univers métissé teinté de couleurs et d’une grande bonté, sans artifices.
Read more

Focus sur l’émission Glam & Chic

Développée par la société Delphy Production, l’émission Glam&Chic est le mariage entre une réalisatrice passionnée et les artistes émergents de la haute couture.

Patricia Kwende est une passionnée. Une meneuse. Tantôt animée par l’envie et le besoin ardent de faire découvrir des horizons différents, c’est devant et derrière la caméra qu’on la retrouve et c’est accompagnée de son équipe, qu’elle met son œuvre au profit des sujets qui lui tiennent à cœur.

Elle dirige la société Delphy Production qui propose des courts métrages de qualité, visant des sujets actuels et des faits marquants de la société, tout en y ajoutant une pincée de différence.
Forte de son origine Camerounaise, Patricia Kwende met à profit ses connaissances du monde et réalise avec brio plusieurs courts métrages récompensés par des prix de qualité et une mini web-série de cinq épisodes, qui a pour concept de mettre en avant le travail de jeunes créateurs émergents au sein de la Haute Couture française et parisienne.

Visionnable facilement sur la chaîne Youtube de Delphy Production, la série de web documentaire regroupe des témoignages de ces artistes en pleine ascension. En immersion totale dans cette atmosphère teintée d’exotisme, Patricia Kwende nous emmène avec elle dans cette passion qui anime ces jeunes créateurs.

Découvertes de nouvelles tendances, rencontres passionnées et passionnantes ou immersion dans les coulisses des tournages, la mini web-série offre un large éventail d’informations au sujet de ces artistes peu connus mais au talent indéniable. De façon très professionnelle, dans un univers feutré et agréable, avec en fond sonore une douce symphonie, c’est la réalisatrice elle-même qui va à la rencontre de ses talents de demain.

La première édition de la série Glam & Chic présente Anggy Haïf, un créateur de mode Camerounais, passionné par son métier. L’invitée d’excellence de cette émission au titre raffiné de Nuit à Versailles, n’est autre qu’Eugénie Journée, Miss Nationale.
Nous découvrons aussi par la suite que Patricia Kwende entretient une étroite collaboration avec Anggy Haïf, qui apparaît en tant que coprésentateur des séries suivantes et qui apporte un appui unique et de choix de par ses conseils et sa présence dans le monde de la Haute Couture Parisienne.

Les séries suivantes se font sur le même ton : entre la Fête du Cinéma, le Bal des Princesses, le Bal Vénitien ou encore le Printemps des Roses, chaque détail est scrupuleusement pensé pour que le visionnage de ces séries rencontre un succès brillant. Les artistes émergents proviennent tous d’horizons différents, apportant avec eux, leur savoir-faire et leur maîtrise de la mode. Ils nous content avec passion leurs débuts, les prix qui les ont vu propulser dans le monde de la Haute Couture, leur expérience du métier et enfin leurs origines.

A la rencontre de Marie-Laure Jaomatana d’origine du Madagascar, d’Enora Fonseka, Sri Lankaise ou encore de la Maison Chalina Couture née aux Etats-Unis, une même idée en ressort : forts de leurs origines, ces artistes passionnés mettent leur âme et leur cœur à l’ouvrage, pour faire naître des pièces uniques, de qualité et d’une beauté rare.

La réalisatrice, productrice et scénariste Patricia Kwende, en collaboration avec son équipe de Delphy Production, signe ici une série informative, intéressante et riche en différence. Parce que les origines sont le départ de toutes les passions, c’est avec émotion que l’on découvre ou redécouvre le parcours de ces jeunes artistes acharnés à qui le monde de la Haute Couture n’a pas fini de sourire !

Pour visionner les séries Delphy Production c’est par ici : http://delphy-production.com/youtube
et pour contacter ou vous informer sur la société Delphy Production c’est par là : http://delphy-production.com

DVD Collector

Après quelques années de travail, nous sommes heureux de vous présenter notre DVD collector.
Offrez-vous ce beau bijou et donnez-nous des nouvelles.

http://www.priceminister.com/offer/buy/2195859604/delphy-production-de-patricia-kwende.html

Merci !

Ils soutiennent Delphy Production
Tout comme nos talentueux amis, commandez votre DVD en envoyant un mail à
contact@delphy-production.com

DVD Delphy Production

BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2017 !
Nous sommes heureux de vous présenter notre DVD collector !
C’est le cadeau à s’offrir en tout temps
Un beau bijou à seulement 10€, livraison comprise.
Commandez sans plus tarder au :contact@delphy-production.com

dvd_delphyprod

10 jours pour un film ou l’ébauche d’un rêve !

Tout a commencé en Février 2016 par un appel à projet avec pour thème « La violence basé sur le genre »

A l’issu de ce concours, trois lauréats ont été retenus :

  • Frank Thierry Léa Malle, scénario « Point de vue ».
  • Yolande Marcelle Welimoum A Zintsem, scénario « Héritage ».
  • Félicité Yvette Asseh Asseh, scénario « L’enfer c’est mon genre».

Ces trois lauréats seront coachés par 3 encadreurs Patricia Kwende, Lenna Sophie Fichter et Boris Yadia.

 

Après quelques semaines de répit, la compétition reprend par la réécriture des scénarios.L’encadreur Patricia Kwende entre en scène. Habituée à cet exercice, Patricia Kwende entreprend de déconstruire pour mieux reconstruire certains personnages, supprimer certains dialogues voire certaines séquences non sans quelques réticences de nos lauréats.Ce travail étant fait à distance, il y a eu pas mal d’échanges de mails et de longues conversations téléphoniques épiques, parfois à des heures pas possibles !Après les séances de réécriture, les lauréats doivent constituer leur équipe technique. Pour convaincre les meilleurs techniciens de l’image et du son à rejoindre leurs projets, ils vont enfiler le costume de fins négociateurs …Tous les coups sont permis, Je laisse libre cours à votre imagination :_).  Entre les appels téléphoniques pour surenchérir l’offre du lauréat précédent. Et le lauréat  sûr de lui qui annonce son projet comme étant le meilleur  et incite le technicien à rejoindre la dream team. Ou encore le lauréat qui joue sur la corde sensible, en flattant l’ego du technicien. Tout ceci sous le regard de plus en plus sévère de l’encadreur Patricia Kwende. Read more

Tazama 2016 !

TAZAMA est le festival de films de femmes cinéastes africaines. La troisième édition s’est tenue du 06 au 12 janvier 2016 à Brazzaville. Menée de main de maître par Claudia Haidara – Yoka, ce festival s’impose de plus en plus par la qualité des films qu’il propose.

Read more

Dans le Doute : Quelle aventure !

C’est entouré d’une formidable équipe féminine que je m’imprègne définitivement du virus de la réalisation en 2012.

equipe

Avec Pauline à l’image puis Pauline et Birgid au son assistée de Sarah, nous avons travaillé d’arrache-pied pour que Dans le doute voit le jour. Sans oublier le soutien du réalisateur, producteur Blaise Pascal Tanguy de 2PGPICTURES.

equipe et BPG
Heureusement qu’Arnaud, notre régisseur et chauffeur de taxi assurait à la cuisine.

Les filles ont été formidables durant ce week-end de tournage. Motivées jusqu’au bout et déterminées pour que « ma » première soit le début d’une belle et longue aventure, les filles ont tout donné.

J’ai réalisé cette détermination lorsque miss météo nous a mis à l’épreuve. Nous sommes passés d’une belle journée ensoleillée à une journée pluvieuse pour finir par une petite tempête de neige. Après avoir réussi cette épreuve, j’ai su que ça y est ! Je suis une réalisatrice :D. Malgré, le stress, la pression, les intempéries, personne n’a craqué, aussi bien les comédiens que l’équipe technique.

Merci encore à cette merveilleuse équipe <3

Dans le doute, le film c’est par ici….

Queen part pour Abidjan

Après avoir conquis le public parisien, notre dernier bijou Queen se lance à la conquête d’Abidjan. Delphy Production et toute l’équipe sont heureux de vous annoncer la sélection du film Queen au Festival International du Film des Lacs et les Lagunes 2015 !!

Comment ça ? Vous ne connaissez pas ce rendez-vous incontournable de la capitale Ivoirienne ? Suivez le guide…..

Read more