Reprise de la chanson d’Eko Roosevelt « Attends-moi » par Jay Lou Ava. Le clip est un mariage culturel né d’une rencontre entre un artiste généreux et une réalisatrice passionnée. Jay Lou Ava est un artiste qui allie générosité et culture musicale.
Patricia Kwende est une mélomane et réalisatrice et productrice chevronnée.
Il est Camerounais. Elle aussi. Leurs origines et passions communes les ont réunis pour donner naissance et parfaire un clip à la hauteur de leur talent respectif. Riches de leur diversité culturelle, de leurs valeurs communes et de leur joie communicative, ces deux artistes passionnés ont su en toute simplicité et sans aucune arrogance, partager sans détours leur univers métissé teinté de couleurs et d’une grande bonté, sans artifices.
La musique : au cœur du tournage
Tandis que Jay Lou Ava est aujourd’hui reconnu comme un artiste entier, mêlant dans ses chansons et compositions toute la richesse de la culture Camerounaise, Patricia Kwende se définit comme mélomane, une passionnée de musique, qui l’enivre à chaque instant de sa vie et au détour de chacune de ses émotions.
L’alliance entre ces deux êtres donne naissance au clip de la chanson d’Eko Roosevelt « Attends-moi » justement reprise par Jay Lou Ava et mis en scène par Patricia Kwende.
Dans une ambiance sensuelle, teintée de douceur et d’harmonie, Patricia Kwende a su, à travers sa caméra et une mise en scène savamment orchestrée, conserver toute la finesse et la délicatesse de cette chanson qui la plonge dans ses plus tendres souvenirs d’enfance. Forte de ses valeurs culturelles, la réalisatrice s’est adonnée avec passion au tournage de ce clip, en étroite collaboration avec Jay Lou Ava, l’artiste pour lequel elle a aujourd’hui beaucoup d’admiration et d’affection.
La saveur d’une mise en scène théâtrale d’une infinie douceur
Plus que la réalisation d’un simple clip musical, le clip de la chanson « Attends-moi » retrace par ses décors, ses comédiens et ses costumes toute la richesse et la diversité de la culture commune Camerounaise et métissée de Jay Lou Ava et Patricia Kwende.En compagnie d’artistes émérites composant un orchestre aux sonorités variés, Jay Lou Ava nous invite à la quiétude en nous partageant la reprise d’une chanson déjà magnifique.Sans mots ni paroles, et uniquement sur le fond d’une mélodie délicate et reposante, Patricia Kwende a su jouer avec la liberté que lui évoque cette chanson. Elle a retracé et imaginé avec beaucoup de bonheur et de plaisir, l’histoire passionnelle de cette Diva et de ce Dandy des temps modernes qui apparaît comme poignante.
Puissante.
Des superbes costumes réalisés en étroite collaboration avec Anggy Haïf, de l’acclamation des spectateurs, à la représentation mélo-dramatique et romantique des comédiens, la scène ouverte devient une véritable pièce de théâtre musicale.
Envie d’exotisme et de sérénité le temps d’une chanson ? Par la réalisation et la production de ce tout premier clip musical, la productrice, réalisatrice et scénariste Patrica Kwende et son équipe de Delphy Production vous invite à rejoindre l’univers unique et l’ambiance feutrée d’une scène composée d’artistes de talents et d’un musicien de renom, Jay Lou Ava.
Sur fond de valeurs culturelles, d’intégration universelle, d’un métissage moderne et d’une douce symphonie, Delphy Production signe ici un clip aux aspects princiers, d’une qualité indéniable, riche en émotions, le tout rehaussé d’un talent irréprochable.
Pour visionner le clip de la reprise de Jay Lou Ava, de la chanson « Attends-moi », rendez-vous sur la chaîne Youtube de Delphy Production.
Comments are closed