Delphy Production est une société française de production et de distribution

Le cinéma est notre passion

Tags:

L’as du pitch

Pitcher son projet est une étape incontournable pour trouver un réalisateur, un producteur, ou pour décrocher des fonds d’investissements.  C’est pourquoi nous avons choisi de vous donner 5 conseils essentiels pour réussir son pitch !

Conseil 1 : Créer un pitch adapté à votre auditoire
Il est primordial d’ajuster son discours au profil du jury. En effet votre interlocuteur a une vision de votre projet qu’il s’est faite en le lisant.
Répondez clairement tout en étant concis à chacune des interrogations et montrez en quoi votre projet est le meilleur.
Conseil 2 : Donner à votre pitch la bonne structure
Présentez votre projet comme la réponse à une situation ou à un problème. Vous capterez ainsi de manière naturelle, l’attention de votre interlocuteur. Allez droit au but. Synthétisez votre pensée pour gagner la confiance de votre auditoire.
Conseil 3 : Créer des moments forts dans le pitch
Un pitch réussi s’apparente à un film à succès. Vous devez commencer par captiver l’attention de l’auditoire, ensuite créez l’élément de surprise qui suscitera l’envie d’accompagner votre projet.
Conseil 4 : Attention à votre gestuelle
Votre langage corporel doit inspirer la confiance en soi. L’image que votre auditoire aura de vous se fera durant les premières secondes de votre présentation.
Conseil 5 : Une bonne préparation pour votre pitch
Votre pitch rappelle une performance théâtrale. Après avoir pensé au contenu de votre prestation, répétez autant que possible la scène que vous allez interpréter. Cela développera votre confiance en vous et vous rendra plus à l’aise au moment venu.
Petit bonus :
Filmez vos répétitions et visionnez-les. Après une autocritique sincère, demandez l’avis de personnes qui ne vous connaissent pas. Vous obtiendrez surement un jugement plus objectif que le vôtre.
 

Categories

Comments are closed